NOS SERVICES
Services aux entreprises
Administration et gestion de sociétés
Aussi bien en Suisse qu’à l’international, Figestor assiste des entreprises et des associations, de toutes tailles et de toutes natures, dès leur constitution et tout au long de leur existence. Après avoir réalisé l’ensemble des démarches nécessaires à la création de la société, nous assurons exhaustivement la gestion administrative de celle-ci. Nous avons la qualité d’offrir à notre clientèle une palette de services visant à la gestion des sociétés et associations, à savoir la comptabilité, la prise en charge des déclarations fiscales, l’assurance de l’ensemble des communications avec les différentes administrations publiques (assurances sociales, fiscales) et la gestion du payroll.
Nous travaillons pour des sociétés ayant des activités commerciales, des sociétés de détention d’actifs – qu’ils soient immobiliers, immatériels (brevets, licences), de participations (sociétés holdings) et d’actifs mobiliers (yachts, avions, œuvres d’art, bateaux commerciaux, etc.). Agissant également dans le cadre de détentions fiduciaires, nous nous mettons à disposition pour des mandats d’administrateurs.
À cet effet, nos tenons les Assemblées générales annuelles après établissement des états financiers. C’est ainsi que, grâce à l’offre globale que nous sommes en mesure de proposer au vu des compétences complémentaires que nous avons, nous coordonnons nos différents services de comptabilité, de fiscalité et juridique face aux sollicitations nombreuses et variées qui obligent la société envers des tiers, qu’ils soient étatiques ou privés.
Consolidation de comptes et comptabilité analytique
Pour les groupes et sociétés dont l’activité commerciale produit une comptabilité complexe, nos collaborateurs seront prompts à réaliser des états financiers respectivement de consolidation et de comptabilité analytique, grâce à un programme informatique spécifique.
Commerce international
Concernant les sociétés de commerce international, nous avons la capacité d’assurer, en plus de l’ensemble des démarches relatives à la constitution de la société qui sera domiciliée en nos locaux, l’administration complète des opérations commerciales selon les instructions reçues du mandant, depuis la signature des contrats ou passation d’ordres jusqu’à la réception ou l’envoi des paiements finaux, incluant entre autres la facturation, l’émission ou le contrôle et le traitement des documents. À cet effet, nous assurons naturellement au quotidien l’ensemble des instructions aux banques, la gestion de la trésorerie et la comptabilisation des opérations.
Comme pour les autres sociétés qui nous font confiance, nous produisons l’ensemble des états financiers et entretenons la correspondance les différentes administrations, exécutant l’ensemble des paiements à caractère obligatoire. Outre la recherche d’une efficience impeccable, nous nous soucions particulièrement d’offrir à notre mandante une réputation irréprochable.